Parc d’activité de la Gandonne 13300 Salon-de-Provence
contrôle technique complet à Salon-de-Provence (13)

Votre contrôle technique complet à Salon-de-Provence (13)

À Salon-de-Provence, Sécuritest Auto Contrôle Salonais effectue votre contrôle technique dans les meilleurs délais. Notre centre réceptionne des véhicules de tout le secteur de Pélissanne, Miramas et Lançon-Provence.

Votre contrôle technique
par des professionnels de Salon-de-Provence

Votre contrôle technique arrive à échéance ? Vous recherchez un professionnel de confiance pour vous soumettre à cette obligation légale aux environs de Pélissanne, Lançon-Provence et Miramas ? Notre centre de Salon-de-Provence vous propose toute sa qualité de service pour assurer votre sécurité au quotidien !

  • Confiance et professionnalisme
  • Prise de rendez-vous et calcul de votre tarif en ligne
  • Prise en charge des véhicules spécifiques (4 x 4, GPL et camping-cars)
  • Situation géographique pratique

Préparation de votre véhicule à la visite périodique
près de Pélissanne

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté lors de votre contrôle technique dans le secteur de Pélissanne, Miramas et Lançon-Provence pour éviter la contre-visite ? Il vous est possible d’effectuer vous-même certaines vérifications pour prévenir les défaillances les plus fréquentes.

Éclairage et signalisation

Le système d’éclairage doit fonctionner dans son entier. Vous devez vérifier tous les feux, les clignotants, les catadioptres et les voyants lumineux du tableau de bord.

Freinage

Pollution

Vérifications diverses

Teneur du procès-verbal établi
dans notre centre de Salon-de-Provence

À l’issue de votre contrôle technique, votre contrôleur de Salon-de-Provence, près de Pélissanne, vous remet un procès-verbal indiquant le résultat de la vérification.

Résultat favorable

En l’absence de défaillance ou en cas de défaillance mineure, vous n’aurez pas à faire réaliser de contre-visite.

Résultat défavorable pour défaillance majeure

Résultat défavorable pour défaillance critique

Les échéances du contrôle technique
à Salon-de-Provence et Pélissanne

échéances du contrôle technique à Salon-de-Provence et Pélissanne

Le premier contrôle technique d’une voiture neuve doit être effectué dans les 6 mois avant son 4e anniversaire de mise en circulation. Ensuite, le contrôle technique est à faire réaliser tous les 2 ans.

Si vous souhaitez vendre votre véhicule à un particulier, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Le procès-verbal est à remettre à l’acquéreur.

Cas particuliers :

  • Pour les véhicules utilitaires légers, une visite complémentaire pollution est à réaliser entre chaque contrôle technique.
  • Pour les véhicules de collection, le contrôle technique est à réaliser tous les 5 ans.

En cas de dépassement du délai, vous vous exposez à une amende de 135 € et à la confiscation de votre carte grise. Vous aurez alors 7 jours pour faire réaliser le contrôle technique.

Le renforcement des points de contrôle
par la nouvelle loi de mai 2018

Depuis mai 2018, la législation a évolué vers un contrôle technique plus exigeant, passant de 123 points de contrôle à 133 pour plus de 600 défaillances possibles. Elle instaure également la notion de niveau de défaillance critique qui impose de procéder aux réparations le jour même de la visite.

Avec notre centre de Salon-de-Provence, près de Pélissanne, Miramas et Lançon-Provence, vous pouvez réserver et calculer le tarif de votre contrôle technique en ligne.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site :

Sécuritest Auto Contrôle Salonais effectue le contrôle technique de votre véhicule dans le secteur de Salon-de-Provence et Pélissanne.